En 1380, un jeune orphelin a été ressuscité miraculeusement grâce au pain bénit dans la chapelle du château de Moha. Cette légende naissante fait de l’ombre au Prince-Évêque de Liège qui envoie ses meilleurs enquêteurs pour tenter de tirer cette affaire au clair… Mais ils devront faire face à un terrible inquisiteur qui entend bien les envoyer sur le bûcher.
Voici l’intrigue de l’escape game qui est proposée au château féodal de Moha. Son principe est simple : un groupe de visiteurs dispose d’une heure afin de trouver la preuve de leur innocence qui est dissimulée dans la bibliothèque secrète du château.
Elle a monté ce projet en partenariat avec Keywi Escape Game qui a conçu l’intrigue et les énigmes sur base de faits et de légendes historiques revisitées fournis par l’ASBL.
Cet escape game prend place au cœur des vestiges du château féodal de Moha, dans la salle voûtée transformée en bibliothèque chargée d’objets énigmatiques.
Cette animation est à découvrir en avant-première du 24 au 28 février 2020 sur réservations. Elle sera ensuite proposée au public à partir de l’ouverture de la saison touristique. Infos et réservations : www.chateaumoha.be/locations.